This page was once part of The Vitrual Baguette.
As far as we can tell, the site no longer exists.
We tried without success to find the original Baguette authors to request permission to post this page.
We post this page as a tribute to that once great site; if the original authors will contact us,
(LeGrandEscargot@aol.com)
we hope they'll give us their blessing.
All credit and thanks go to The Virtual Baguette.

Here's how to catch an Escargot!
(And any thoughts of eating the Escargot once caught are purely in jest.)






Les escargots, ces animaux que l'on dit lents et que l'on prend parfois pour des limaces partant en vacances, leurs caravanes sur le toit, sont parmis les mets favoris des Françaises et des Français.

Dans ce numéro, The (virtual) Baguette vous révele une recette complète qui émoustillera plus d'une papille gustative, et fera baver (d'envie) tous vos voisins.
 
 

------------------> Tout commence par la chasse aux escargots... <------------------

L'escargot se chasse plus facilement pendant la saison des pluies, donc lorsque vous sentirez vos os grincer sous l'effet de vos rhumatismes, appretez votre attirail de chasseur d'escargot. A savoir: un sac (énorme) pour prendre vos prises, une feuille de salade, un apeau à escargot (mâle ou femelle, peut importe) et un fusil de chasse.
Tapissez vous dans un sous-bois, après avoir posé la feuille de salade bien en évidence sur une touffe d'herbe mouillée. Ecoutez le silence et la paisibilité du moment. (cette étape n'est pas vraiment nécéssaire, mais bon ca fait du bien de souffler un peu, n'est-ce pas ?).
Saisissez votre appeau, emplissez vos poumons et faites résonnez le cri de l'escargot à la saison des amours. Si votre appel a été entendu, vous ne tarderez pas (2-3 heures, c'est un escargot, après tout), à voir arriver un gastéropode attiré par votre chant. Là, stop ! Arretez tout, ne plus bouger, ne plus souffler dans l'appeau. L'escargot déçu, après avoir fait tout ce chemin, voit son amour embryonnaire  se transformer en une faim irrépréssible, et c'est là que la feuille de salade intervient, car vous ne l'avez pas quittée des yeux, et dès que l'escargot s'en approche pour y mordre à pleines dents (en admettant qu'un escargot ai des dents, bien sur), vous vous précipitez sur lui (rapidement avant qu'il ne s'échappe...), et vous le mettez dans votre gros sac. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez trempé jusqu'aux os par la pluie qui n'a pas cessé de tomber.
Vous vous demandez peut-être à quoi à servi le fusil de chasse? Et bien parce qu'on va toujours à la chasse avec un fusil.  De toute façon il n'était pas chargé, c'est moins dangereux comme ca.
Bon appétit !
 


Copyright © 1995 MultiMania Production All rights reserved.  Ecrivez nous
Retour aux liens